15 octobre 2017 Non Par Cameroun-inside

L’Etat du Cameroun et des investisseurs américains et sud-africains ont signé une convention de partenariat devant permettre la construction d’un complexe multifonctionnel estimé à 27 milliards de francs CFA a-t-on appris samedi auprès de l’Agence de promotion des investissements (API).

 

Le projet qui a pour vocation de s’étendre dans tout le pays, consistera dans un premier temps, à construire  un complexe multifonctionnel à Yaoundé, la capitale, d’après les termes de la convention signée entre l’API et la société Z Properties Ltd. 

Le complexe devrait notamment abriter en son sein des espaces commerciaux, des salles de cinéma et des propriétés résidentielles.

D’après les estimations de l’API, près de 1500 emplois devraient être créés, ledit projet qui a pour partenaires, le ministère du Développement urbain et de l’Habitat (MINDUH), le Crédit foncier du Cameroun (CFC) et la Mission d’aménagement et d’entretien des terrains urbains et ruraux (MAETUR), autant que des investisseurs américains et sud-africains.

Selon des sources, ce projet devrait être réalisé avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qu’abritera le Cameroun en 2019.

MBOG/od/APA